Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2014

Visite guidée, conférence au musée Testut-Latarjet le 24 octobre 2014

lyon,crime,quais du polar,affaire criminelle,musée,dégustation,absinthe,chocolat,criminel,criminels

Le Musée Testut-Latarjet est en danger de mort. Ce trésor inestimable de l'histoire de la médecine, de l'anatomie humaine, de la tératologie et de l'anthropologie criminelle est poussé hors des murs qui l'accueillent. 

Sans des sponsors et mécènes, sans un nouveau local surtout, ce joyau va voir sa collection dispersée, vendue aux États-Unis principalement. Avec d'autres professionnels et passionnés, je m'engage de toutes mes forces à sauver ce Musée unique, qui doit survivre ! Venez vous rendre compte par vous-même du gâchis immense que ce serait… tout à la fois pour la science, l'éducation et la culture populaire.

Une soirée est organisée le 24 octobre au Musée Testut-Latarjet.

Programmation officielle :

- 19h Dédicace d’un auteur de polar « surprise » (en partenariat avec quai du polar) ainsi que de Nicolas Le BRETON pour la sortie de son 1er polar steam punk chez les moutons électriques
- 20h dégustation d’absinthe par Le Chat Fou (qui pour l’occasion vous fera découvrir sa Memento Mori) et de chocolats artisanaux par le chocolatier FERRIER le tout accompagné par différentes courtes interventions par des spécialistes (tel madame Claire DESBOIS) sur certaines pièces du musée dévoilant ainsi ce qui se cache derrière l’apparence trompeuse de ces pièces
- 21h visite du musée guidée par le conservateur de celui-ci en personne
- 21h45 visite nocturne a la lampe torche sur le thème de « Lyon sur crime » guidée par Nicolas Le BRETON, cette visite inédite créée spécialement pour l’occasion permettra de découvrir certaines pièces du musée ayant trait au crime a Lyon a toutes les époques, cette visites se fera au son d’un musicien créant une ambiance sonore propice à vous donner des frissons. pensez à amener vos lampes torches.

PAF : 8€

 Le lien vers le site du Musée.

Et toujours celui de sa page Facebook.

Nous espérons vous voir nombreux !

Les commentaires sont fermés.