Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

Une table ronde au musée Testut-Latarjet le vendredi 19 septembre 19H

Dumollard, conférence, assassin, bonne, journalier,conférence, crime,criminologie,anthropologie criminelleSous l'égide du Lyon Beefsteak club (LE club dédié au vampirisme à Lyon), et dans le cadre de leur Salon du Vampire, une table ronde est organisée autour de l’affaire Martin Dumollard, en compagnie de Nicolas Delestre (Lyon Beefsteak Club) et du Docteur Claire Desbois (Directeur du département d’anthropologie anatomique et de paléopathologie) — la "Bones" française.

Ne loupez pas non plus l'immense artiste Camille Renversade, auteur de nombreux livres de paléontologie… étrange, et d'expositions de monstres plus vrais que nature.

Cela se passe dans le cadre des Journées du Patrimoine, au Musée Testut-Latarjet, 8 rue Rockefeller 69008 Lyon (à l'intérieur de la Faculté de Médecine… suivez la queue qui grimpe un escalier…). PAF 1 € par personne.

Mes lecteurs assidus se souviendront de l'Affaire Dumollard, le tueur de bonnes. Cette table ronde de Claire Desbois fera toute la lumière sur la reconstitution du visage du tueur à partir de son crâne, faite par une spécialiste reconnue au niveau mondial dans ce domaine, tandis que plus modestement je rappellerai l'historique de cette affaire de meurtres en série.

Ne ratez pas cette conférence sur une affaire criminelle qui nourrit, encore de nos jours, le mythe vampirique, dans une visite du Musée Testut-Latarjet… dont j'aurai l'occasion de reparler dans les prochains mois. Si vous êtes sur Facebook, voici le lien direct vers la page officielle.ma 19.jpg

L'auteur signera ses livres sur place ;-)

Les commentaires sont fermés.