Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2012

Pour que le droit d'auteur reste inaliénable, signez la pétition

Vous n'avez jamais trouvé de message politique dans ce blog.

Mais ce qui se passe est trop grave pour les auteurs, qui n'ont franchement pas besoin de cela, je vous le promets. Une loi est en examen, qui viserait à laisser librement l'exploitation des livres non publiés (jusqu'à l'année 2001) par un organisme d'État.

C'est-à-dire que, sans consentement de l'auteur, cette officine pourrait faire "rééditer" le texte par des entreprises commerciales "agréées", dans des conditions incontrôlables par ledit auteur. Je ne comprends peut-être pas tout, mais jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, c'est du pillage légalisé du droit d'auteur. L'auteur a six mois pour bloquer la mise en ligne de son texte… mais rien n'est prévu bie sûr pour le tenir au courant. Plus fort ! un auteur qui aurait la possibilité de faire rééditer un de ses textes anciens devrait… demander l'autorisation, et son éditeur devrait payer la "société agréée". On croit rêver.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la politique, mais là, il faut faire barrage. Si vous aimez les livres, et si vous soutenez les auteurs qui sont derrière, signez la pétition svp: le lien est ici.

800px-Arnold_Böcklin_006.jpg

 Suivez ce lien, pour un article clair et synthétique d'une mienne camarade.

Commentaires

JE SIGNE ET JE CONSIGNE N'ai pas d'URL suis amie de Florence

Écrit par : broudin | 20/02/2012

Merci ! et n'hésitez pas à transmettre !!

Écrit par : Nicolas Le Breton | 20/02/2012

Bonjour,

Je travaille pour le site de débat en ligne Newsring.fr lancé par Frédéric Taddéï. Nous avons actuellement un débat sur le droit d'auteur centré sur la question :
"Le droit d'auteur est-il inaliénable ? "
Je pense qu'il serait intéressant que vous veniez contribuer et faire entendre votre point de vue.
http://www.newsring.fr/culture/413-le-droit-dauteur-est-il-inalienable/reperes

Pour participer il suffit de vous connecter avec un profil Facebook ou Google Plus. Si vous n'en avez pas, je peux vous créer un profil et vos envoyer des identifiants.

Au plaisir de vous lire et bon débat.

Écrit par : Raphaelle Constant | 22/02/2012

Les commentaires sont fermés.